Comité Grand Est de Cyclisme

Jean-Marie Schlafflang nous a quitté

 

Venu à la compétition cycliste en 1972, en sollicitant une licence aux PTT Strasbourg, Jean-Marie Schlafflang, originaire de Marmoutier, effectua aussi sa carrière professionnelle ultérieure à La Poste.

 

Pratiquant le cyclisme sur route et le cyclo-cross (à partir de la saison 1973/74), il accumula une expérience qui lui servit plus tard, pour en faire bénéficier les jeunes coureurs qu’il encadrait à partir de 2000 et jusqu’à 2019, dans les stages, les manches du Challenge de l’Est cadets, en qualité de sélectionneur et directeur sportif des cadets bas-rhinois qui le récompensèrent souvent par des succès aux classements par équipes.

 

C’est en 1994 que M. Schlafflang mis pied dans des fonctions de dirigeant, en devenant commissaire stagiaire. Maîtrisant rapidement la fonction, grâce à son sens de la course, son coup d’œil éclairé, sa connaissance de la règlementation, il accéda très vite aux échelons supérieurs : commissaire adjoint dès 1995, commissaire régional en 1997, commissaire national à partir de 2001.

 

Il a officié avec compétence et autorité sur de nombreuses courses sur route, cyclo-cross (étant aussi sollicité en Lorraine) et réunions sur piste.

 

M. Schlafflang prit aussi des responsabilités au sein des instances cyclistes. Membre de la Commission Sportive en 2000, il fut élu au Comité départemental du Bas-Rhin de 2001 à 2021, occupant le poste de Vice-Président.

On gardera de lui le souvenir d’un arbitre compétent et intransigeant.

 

À son épouse, ses enfants, la grande famille du cyclisme présente ses plus sincères condoléances, et les assure de conserver le respect du défunt pour son investissement passionné, durable et efficace au profit du sport cycliste.

 

J’aime ça :

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

En savoir plus sur Comité Grand Est de Cyclisme

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture